Le 05 novembre 2023

Vincent Prevost interrogé par Madame Figaro sur les excuses des stars sur les réseaux sociaux

Vincent Prevost interrogé par Madame Figaro sur les excuses des stars sur les réseaux sociaux

La journaliste Caroline Hamelle a interrogé Vincent Prevost, directeur de l’agence Opinion Valley, au sujet des excuses des stars sur les réseaux sociaux.

Comme l’écrit Caroline Hamelle, « les actes de contrition des célébrités se multiplient sur les réseaux sociaux comme à la télévision », à l’image de Drew Barrymore au sujet de la grève des scénaristes à Hollywood, ou encore Ashton Kutcher et Mila Kunis concernant leur soutien à l’égard de l’acteur Danny Masterson, accusé de plusieurs viols et condamné à trente ans de prison depuis. En effet, ces célébrités mondiales ont publié des vidéos dans lesquelles elles ont pu exprimer leurs regrets et leurs excuses pour leurs prises de position.

Interrogé aux côtés d’autres experts de la communication dont Marine Creuzet, Philippe Moreau Chevrolet, Christian Godin ou Lucas Jakubowicz, Vincent Prevost a eu l’occasion de revenir sur l’accélération du timing de la communication de crise sous l’effet de la montée en puissance des réseaux sociaux et des médias en ligne.

Extrait : Dans cette vaste opération de communication, la question du timing est cruciale. Plus on tarde à présenter ses excuses, plus on aura du mal à les faire accepter. «Les réseaux sociaux et les médias en ligne ont accéléré la mécanique de communication de crise, souligne Vincent Prevost, directeur d’Opinion Valley. Réagir vite n’éteint pas forcément l’incendie mais évite qu’il se propage davantage et devienne incontrôlable.»

Lien

Par Vincent Prevost, directeur d’Opinion Valley