Équipe dirigeante

equipe

Les domaines d’intervention d’Opinion Valley font appel à toute la palette des expertises mobilisables et complémentaires dans la gestion des situations de communication sensible et de crise.

  • Vincent Prevost
    Vincent Prevost
  • Vincent Lamkin
    Vincent Lamkin
  • Jérôme Ripoull
    Jérôme Ripoull
Directeur

Vincent Prevost

Avec plus de 12 ans d’expérience dans la communication sensible et les affaires publiques, Vincent Prevost a rejoint l’agence Opinion Valley en tant que directeur en octobre 2022.

Auparavant, Vincent occupait le poste de manager au sein du cabinet Spin & Strategy sur des enjeux de lobbying pour des acteurs de la santé, de l’agroalimentaire et de la distribution. Précédemment, il a travaillé pendant près de 6 ans au sein du département Affaires Publiques et Communication de Crise de l’agence BCW Paris (Groupe WPP), accompagnant de nombreux clients dans le domaine de la santé, de l’agroalimentaire, de la tech, de l’énergie et de la chimie. Il a également collaboré pendant près de 2 ans en tant que consultant chef de projet au sein de Comfluence, mobilisé sur des problématiques d’influence et d’affaires publiques pour des fédérations professionnelles dans le domaine de la santé, de l’environnement, de l’énergie et de la mobilité. Il a commencé sa carrière en tant que chargé de mission pendant plus de 2 ans auprès du cabinet Tilder après l’obtention d’un M2 en relations internationales de l’IEP de Toulouse et d’un autre M2 en communication d’influence au CELSA.

Au cours de ses études, il a été analyste chargé d’études au sein du département études de l’agence Edelman pendant 1 an et a également travaillé 1 an à l’Ambassade de France à Nairobi (Kenya) au sein du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC).

Vincent a publié plusieurs articles sur les enjeux de lobbying des organisations professionnelles sur le site de l’OFOP. Il collabore depuis plusieurs années en tant qu’intervenant professionnel auprès de grandes écoles de communication (CELSA, ISCOM, EFAP) au sujet du lobbying et de la communication de crise.

Il publie également des analyses dans la presse professionnelle (Stratégies, CB News, etc.) et intervient dans différents médias au sujet de la communication de crise.

Directeur associé

Vincent Lamkin

Juriste, sociologue et politiste de formation, Vincent Lamkin est un spécialiste des stratégies corporate et de la communication institutionnelle.

Ancien responsable de pôle au sein de grandes agences de communication (Publicis, Publicorp), il a dirigé, ces dix dernières années, comme associé-fondateur, des agences indépendantes de référence (Caractères Associés, Meanings). Conseil de dirigeants, il a notamment assuré, à leurs côtés, la conception et le management de plans de communication globaux, engageant d’importants dispositifs d’information.

Directeur associé

Jérôme Ripoull

Jérôme Ripoull, diplômé de l’IEP Toulouse, est titulaire d’un DESS de communication politique et du MBA CAAE de l’IAE Paris.

Après un début de carrière dans le journalisme, il a été pendant 5 ans assistant parlementaire puis a travaillé en cabinet ministériel. Directeur à l’association AFM-Téléthon, il a ensuite été conseiller auprès de Pierre Fabre, fondateur des Laboratoires éponymes.

Jérôme Ripoull a créé en 2004 le cabinet de lobbying Bixie consultants et a accompagné plusieurs grandes fédérations professionnelles ainsi que des établissements publics comme l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives.

Co-fondateur, en 2009, de Comfluence, il est plus spécialement impliqué dans l’accompagnement des grandes fédérations et des organisations publiques et parapubliques.

Actualités